Caligraphie à Pékin

Elsa Marguerie

PRODUCTRICE, RÉALISATRICE, SCÉNARISTE

Bio

Elsa Marguerie est une jeune passionnée de cinéma. À travers les années, cette passion a mûri jusqu’à devenir un métier. Dans un premier temps, la production, puis la décoration jusqu’à aujourd’hui, le scénario. Elle a suivie une formation en direction artistique audiovisuelle – réalisation & image qui lui a permis d’apprendre et d’aimer ce domaine.

C’est grâce à son réseau professionnel et ses camarades qu’elle a su que l’écriture deviendrait une vocation.
Elle a commencé à écrire et développer son inventivité tout en gardant la rigueur acquise en travaillant en tant que productrice.

D’abord avec une publicité préventive intitulée “JMLMF” avec pour thème la libération de la parole de la communauté LGBTQIA+, qui a été sélectionnée au Club des DA. Puis un clip « GODSPEED – AVC » dans lequel elle a crée un univers entre la romance et le fantastique. Puis elle a également participé au Nikon Film Festival 2024 avec le scénario « La pyro-capillophobie de Sophie » un très court film avec lequel elle a développé un texte humoristique. Plus récemment, elle a écrit le scénario “Bonnie Wee Lassie”, sur le sujet du harcèlement, qui lui a permis d’obtenir plusieurs sélections et mentions honorables en festivals internationaux.

Ce texte est inspiré de son voyage en Écosse, pour travailler en tant qu’assistante de production pour SYLPH PRODUCTIONS.
Elle y a travaillé avec une productrice, Nadira Murray (lauréate d’un BAFTA Scotland). Ensemble, elles ont lu et analysé des dizaines de scénarios (courts et longs métrages de fiction), afin de faire des retours constructifs aux auteurs.

Dans son travail, elle a toujours eu le soucis du détail. Ayant travaillé à plusieurs reprises sur la décoration et la direction artistique de films, elle aime étudier les détails du scénario et des personnages avec minutie pour apporter une véritable histoire à travers le décor, les costumes, chaque élément du scénario et permettre un maximum de matière à l’image.

Au sein du Laboratoire

En savoir plus

En attendant le prochain…