RÉALISATEUR, MONTEUR, COMPOSITEUR
Cédric Desbarbès est photographe et graphiste aux Archives départementales de Loir-et-Cher. Auparavant technicien audiovisuel du patrimoine aux Archives départementales du Val-de-Marne, département pionnier, novateur et reconnu sur le plan national pour son expertise de l’archive audiovisuelle. Avec 20 ans d’expérience, Cédric a eu la charge de la conservation, de la numérisation et de la valorisation du patrimoine audiovisuel local par la réalisation de films institutionnels et de produits multimédias innovants.
Parallèlement, Cédric a conçu l’architecture et l’habillage des DVD de plusieurs films de Pablo Tréhin-Marçot produits par Le Laboratoire du Cinéma (RUES DE PÉKIN, RUES DE LA HAVANE ET RUES D’ODESSA) ; il a composé la musique d’un documentaire « Filmbyen, la nouvelle Mecque du cinéma ? » produit par La Luna Productions ; il est webmaster de plusieurs sites internet dont celui du Laboratoire du Cinéma et de l’artiste peintre LiSKa LLoRCa.
Cédric a commencé l’audiovisuel dès le lycée grâce à l’option cinéma et audiovisuel ; a suivi plusieurs formations à l’Institut National de l’Audiovisuel notamment et est titulaire d’une Licence Professionnelle Activités et Techniques de Communication option Audiovisuel et Multimédia de l’Institut Universitaire de Technologie François Rabelais de Blois.
« Le cinéma est un art collectif et j’ai à cœur de travailler transversalement, en équipe, pour mener à bien les missions qui me sont confiées ».
Cédric Desbarbès
Site internet : 1D2B