RÉALISATEUR, MONTEUR, COMPOSITEUR
Cédric Desbarbès est technicien audiovisuel du patrimoine aux Archives départementales du Val-de-Marne, département pionnier, novateur et reconnu sur le plan national pour son expertise de l’archive audiovisuelle. Avec 20 ans d’expérience, Cédric est en charge de la conservation, de la numérisation et de la valorisation du patrimoine audiovisuel local par la réalisation de films institutionnels et de produits multimédias innovants.
Parallèlement, Cédric a conçu l’architecture et l’habillage des DVD de plusieurs films de Pablo Tréhin-Marçot produits par Le Laboratoire du Cinéma (RUES DE PÉKIN, RUES DE LA HAVANE ET RUES D’ODESSA) ; il a composé la musique d’un documentaire « Filmbyen, la nouvelle Mecque du cinéma ? » produit par La Luna Productions ; il est webmaster de plusieurs sites internet dont celui du Laboratoire du Cinéma et de l’artiste peintre LiSKa LLoRCa.
Cédric a commencé l’audiovisuel dès le lycée grâce à l’option cinéma et audiovisuel ; a suivi plusieurs formations à l’Institut National de l’Audiovisuel notamment et est titulaire d’une Licence Professionnelle Activités et Techniques de Communication option Audiovisuel et Multimédia de l’Institut Universitaire de Technologie François Rabelais de Blois.
« Le cinéma est un art collectif et j’ai à cœur de travailler transversalement, en équipe, pour mener à bien les missions qui me sont confiées ».
Cédric Desbarbès
Site internet : 1D2B